Présentoirs de magasins, halls d’attente, restaurants, espaces culturels, boîtes email, sites Internet, réseaux sociaux…Les supports de communication sont omniprésents. Ils s’accumulent, ils s’entassent, ils se mélangent. Pourtant, ils attirent le regard des curieux, sont lus, consultés, feuilletés. De temps en temps, ils sont glissés dans une poche, enregistrés en favori, épinglés sur un tableau physique ou virtuel ; et sont ressortis, plus tard. Ils vous permettent de recevoir une visite sur votre site, un appel téléphonique, un email. Une commande.
Pour la bonne santé d’une association, d’une entreprise, d’une organisation, les supports de communication ne sont pas à négliger. Ils sont variés (carte de visite, flyer, dépliant, affiche, communiqué de presse, dossier de presse, page Facebook, compte Instagram, profil Twitter, etc.) et chaque format a ses lecteurs (particuliers, partenaires, entreprises, services publics, médias, etc.).
Pour réussir sa communication, il faut savoir viser juste, se démarquer et surtout, se faire remarquer.
Augmentons ensemble votre visibilité.
Le déroulement :
– par e-mail, par téléphone ou lors d’une rencontre, le client m’explique ses besoins (de trente minutes à une heure) ;
– nous décidons ensemble de la stratégie à adopter, des formats à privilégier, des informations à mettre en avant et de la charte graphique ;
– le client me fournit toutes les informations utiles à la réalisation du ou des document.s de communication (historique de la structure, anciens supports de communication, informations générales, liste des activités, liste des partenaires, etc.) ;
– un premier jet est soumis pour validation du graphisme, relecture et modifications éventuelles ;
– une fois corrigés et validés, les documents définitifs sont transmis: une version numérique modifiable (avec le logiciel Indesign ou Scribus), une version PDF et à la demande, un exemplaire imprimé de chaque fichier ;
– le paiement se fait à la livraison avec remise d’une facture numérotée.